Éditorial : UNE CERTAINE VISION DES CHOSES...
On a pu lire récemment dans Forum Opéra une vision optimiste d’Alain Lanceron (Warner Classics), selon qui le marché du disque classique se porte "plutôt bien". Ah bon ?!
Éditorial. 13 décembre 2020
Il existe un professionnel unanimement respecté, Alain Lanceron, Président de Warner Classics, pour affirmer à rebours de tout ce que ses confrères vivent, que le marché du disque classique “en général” a des perspectives brillantes et “se porte plutôt bien”. De son côté, le quotidien Le Monde a publié un article documenté de Nicole Vulser qui expose exactement l’inverse.
Alain Lanceron déclare sur le site ForumOpera.com, entre autres :
“À l'échelon international, le marché du disque classique se porte plutôt bien. Sans la Covid, l'année 2020 aurait été sans aucun doute l'année du redressement tant attendu, avec un marché à nouveau à la hausse, alors qu'il est en baisse depuis 20 ans. […] J'attends donc que le chiffre d'affaires classique 2020 – je parle au niveau du marché, pas seulement Warner – soit le plus proche possible de celui de 2019, malgré trois mois inexistants.” Ces déclarations sont entérinées par le gentil journaliste qui l’interroge, qu’on a c…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.