Si vous aimez télécharger de la musique en mode “propriétaire”, c’est-à-dire “à l”acte”1 et non en streaming, mes amis de chez Qobuz (amis anciens, mais pas anciens amis !) organisent cette semaine et jusqu’au 5 juin prochain une vente à prix rikiki sur tout le catalogue Naxos, qui est quand même le plus formidable et réjouissant fatras discographique qu’on ait jamais constitué depuis que le disque classique existe.
À €3,50 l’album en qualité CD ou HiRes, ça vaut vraiment le coup, d’autant plus que Naxos fournit dans la très grande majorité des cas un livret numérique : de ce point de vue la marque est exemplaire. Je me faisais la remarque — mais j’y reviendrai dans un épisode de mes “Souvenirs d’un vendeurs de disques” — que la valeur faciale d’un album, qui était si importante jadis, souvent même déterminante dans le choix du mélomane, a complètement disparue avec le numérique. Quand Naxos s’est lancé, à 50 francs l’unité, les CD “normaux” val…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.