Docteur Esparza et Mister Lionel
Derrière le cordial et amène producteur de "Relax" sur France Musique se cachait donc un essayiste exigeant sans que nous ne nous en doutions !
Mal informé, je n’attendais pas sur ce terrain là Lionel Esparza, le cordial et amène producteur de “Relax” sur France Musique. D’autant moins que je lui en voulais, récemment, après avoir feuilleté sa Discothèque Idéale de France Musique chez un libraire, d’avoir été si léger quant aux compositeurs français du XXe siècle et d’avoir ainsi participé de l’Omerta. Mais ce livre doit être, tout comme “Relax”, une commande de ses patrons : il faut bien gagner sa vie. Et on pardonne tout à un garçon qui, jadis, a consacré sa thèse en musicologie à Louis Saguer.
Le Génie des modernes - La musique au défi du XXIe siècle, qui vient de paraître, 1 est en vérité une ambitieuse et très honorable réflexion sur la musique classique, son statut et les origines du statut qui est le sien dans la société et dans le paysage culturel depuis plus de deux siècles ; et sur le genre de déraillement dont notre passion est victime depuis 30 ans. J’avais bien remarqué pour ma part qu’il se passait quelque chose…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.