"When the shit hits the fan" à Radio France et dans l'audiovisuel public
Rachida Dati a défoncé en direct sur France Inter Radio France et sa Présidente ! Que ça fait du bien... même si hélas, tout serait à revoir...
Un article de la Lettre du Musicien nous alerte cette semaine des possibles conséquences sur France Musique des économies imposées à Radio France — assez conséquentes : près de 24 millions d’euros — mais aussi des dangers du issus de la fusion du service public radio-télé telle que claironné par Rachida Dati ou ceux de la décision de supprimer des émetteurs à France Musique.
Dans une interview récente à la Matinale de France Inter, la Ministre de la Culture a étrillé de manière savoureuse, en direct, la Présidente de Radio France et l’antenne sur laquelle elle s’exprimait. Il paraît que les deux femmes se sont ensuite prises de bec à la sortie du studio.
On croit comprendre que Sibylle Veil n’est pas la candidate préférée de Rachida Dati pour un prochain mandat : rien que pour une telle décision, quant à moi, en reconnaissance, je pourrais voter Dati aux prochaines élections municipales à Paris ,si j’y habitais ! La première réaction est en effet la jubilation de voir enfin bousculée l’…