Vers une maturité de l'offre de musique classique en streaming ?
Apple a annoncé pour le 28 mars prochain l’arrivée de son application "Apple Music Classical" en présentant cette nouvelle offre comme un "game changer". Voyons voir.
Je publie ce jour une édition spéciale de COUACS.INFO à l’occasion de la sortie prochaine d’Apple Music Classical.
Cet article sera suivi d’un second dans quelques jours, qui proposera un recensement des critères de qualité sur lesquels on pourrait juger de la valeur d’un service de musique en ligne dans le domaine du classique et plus généralement de tout répertoire spécialisé.
À cette occasion, j’essaie de lever le voile sur quelques éléments factuels du métier de la musique en ligne dans le domaine du classique, des répertoires spécialisés et de patrimoine ; et sur ce que j’ai eu à en connaître et à en apprendre entre 2003 et 2015, non seulement au cours de la période initiale où j’ai travaillé à la numérisation d’un vaste catalogue de musique classique, mais aussi en tant que créateur de la plateforme Qobuz quand nous avons travaillé alors avec l’ensemble des fournisseurs. Depuis 2015, et pour mes différentes activités, j’ai suivi attentivement ce dossier et analysé pour mes client…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.