Une seule solution : la segmentation !
Revenus du disque classique au temps du streaming - VI : Conclusion. Proposition. Dernier volet d'un interminable feuilleton COUACS.INFO. Avec, à la clé, une proposition ré-vo-lu-tion-naire !
Je publie cette semaine le dernier volet de l’interminable article à épisodes dont j’ai tant de fois promis la fin, au point d’en ressentir de la gêne à l’égard de mes chers abonnés.
Je reculais le moment de rédiger cette conclusion en espérant que surgirait au sein du métier du disque un mouvement, une prise de position, une initiative un peu déterminée en faveur du classique au temps du streaming, qui m’éviterait d’exposer “ma” solution en mode “prophète”. On a le sentiment que tout le monde gémit et bégaye sur le manque de revenus lié au streaming, mais que personne ne se lève, ni agit. Peut-être fallait-il que quelqu’un se dévoue ? Être d’avant-garde est un destin !
Ce qui semble avoir changé au cours des derniers mois dans le monde du streaming musical c’est, dans la parole des Majors autant que dans les faits, qu’apparaît une unanimité sur l’inexorable augmentation du prix des abonnements. Le plafond qui semblait longtemps tabou et indépassable des €9,99 par mois est maintenant…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.