Un entretien avec Chris O'Reilly, directeur de PrestoMusic
Mardi 18 mars 2025 - Première partie
Les amateurs de musique classique ont mis longtemps à adopter, pour ceux qui l’ont fait, la musique en streaming. À l’avénement du téléchargement à l’acte, ils furent insatisfaits de la qualité sonore des fichiers fournis, cantonnée au MP3. Après la complétion des fonds de catalogues (largement disponibles désormais), des améliorations notables ont été apportées par les plateformes de musique en ligne au cours des trois dernières années, surtout surtout concernant la qualité sonore : HiRes généralisée sauf chez Spotify. Mais nos classiqueux sourcilleux n’estiment toujours pas que le service fourni est à leur goût !
Subsistent en effet plusieurs angles morts, parmi lesquels :
la mauvaise présentation des informations électroniques (métadonnées), et leur piètre ordonnancement dans les fiches-produits
l’absence fréquente des livrets numériques, indispensables pour le répertoire culturel, en téléchargement comme en streaming, par la faute de producteurs négligents ou de distributeurs numé…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.