Un "Bada" avec Philippe Meyer
Philippe Meyer m’a interrogé pour le Nouvel Esprit Public et sa série de “Badas” consacrés à la culture.
Rappelons pour qui l’ignorerait qu’un “bada” est ce petit supplément qui fait tellement plaisir, qu’un marchand de glace, à Marseille, quand il n’est pas radin, rajoute comme un remord ou un signe d’amitié avant de vous tendre le cornet.
L’Esprit Public fut une émission-phare de France Culture, un jour chassée de la grille des programmes. Mais elle a vite, heureusement et audacieusement rebondi, sous la forme d’un podcast hebdomadaire rendu disponible chaque dimanche.
L’émission réunit en alternance une petite équipe de commentateurs d’excellente compagnie et qualité, pour un dialogue civilisé et emprunt autant d’humour que de sagesse autour des évènements politiques, sociaux ou de politique internationale de la semaine écoulée. On avait connu certains d’entre eux à l’époque de France Culture, qui sont restés fidèle à ce désormais “Nouvel Esprit Public”: Nicole Gnesotto, Michaela Wiegel, Béatrice Giblin, Lucile Schmid, Marc-Olivier Padis, Jean-Louis Bourlanges, François Bujon de l’Est…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.