Notez l'extrême discrétion des artistes classiques, bien peu nombreux à l’exception notable de Louis Langrée et Marianne Piketty, à avoir pétitionné leur opposition à l'arrivée éventuelle au pouvoir du Rassemblement National.
Ce n'est pas que les pétitions aient jamais servi à grand chose. Mais comme beaucoup de choses inutiles, elles disent des choses…
Je me suis souvenu que le 24 octobre 1987, il y a 35 ans, à la suite de la déclaration de Le Pen père sur le “Point de détail”, nous avions organisé avec quelques amis, dont David Abramovitz et Sylvia Gomez-Vaez, un concert intitulé " Classiques contre Le Pen" auxquels participèrent une longue liste d'interprètes et de compositeurs. J'avais pensé que cette initiative serait provocatrice dans un milieu si feutré, où tant de gens avaient à se faire discrets pour ne pas risquer de déplaire au Conseiller municipal FN de la ville où ils enseignaient.
Ce fut pourtant un succès, et nous avons réuni cette nuit-là, que ce soit dans la salle ou …
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.