Philippe

Philippe Gueit est professeur de déchiffrage au Conservatoire de Marseille. Mais aussi pianiste, musicologue, organiste titulaire des grandes orgues de la Major, cette subliiiime cathédrale de style néo-byzantin à Marseille. Il est aussi et depuis longtemps un acteur local de la radio, puisqu’il était autrefois en charge du décrochage de Radio-Classique.


Pour ne manquer aucune publication, abonnez-vous à COUACS

S'abonner à COUACS


Comme pianiste, Philippe est bourré d’idées et adore défricher des répertoires rares, anecdotiques ou à re-considérer. Ici par exemple, un récital gastronomique !

Ses cours au Conservatoire, il les donne dans une salle impressionnante de la Bibliothèque Carli. Tout le bâtiment du Conservatoire de Marseille est d’ailleurs d’une beauté certes un peu fanée, mais majestueuse ce Palais des Arts fut initialement construit en 1864 pour accueillir la bibliothèque municipale et l'École des Beaux-Arts de Marseille.

Quand le confinement s’est imposé, Philippe a décidé de se doter d’un petit studio pour y réaliser ses émissions RCF, dans la petite salle d’auditions tapissée de livres et de disques d’Arpeggione, une école de musique privée du neuvième arrondissement de Marseille. Il y convie des artistes de passage ou locaux, et chaque semaine des acteurs divers de la musique. Philippe a eu l’indulgence de m’inviter récemment à causer dans le poste.


Si vous avez des amis, partagez avec eux cette publication. Ils vous en seront reconnaissants, et votre prestige personnel en sera conforté !

Partagez !