Roselyne Bachelot : un livre-bilan bien réjouissant
Roselyne Bachelot, en mode sniper, raconte dans son dernier ouvrage ses 682 jours à la tête du Ministère de la Culture. Ce livre d’histoire immédiate fait l’effet d’un rosé bien frais.
De toutes les heures que j’ai perdues pour ma part jadis au Ministère de la Culture quand que je tentais d’y faire valoir un point de vue en faveur d’abord du disque classique déclinant face à l’arrivée de la musique en ligne, puis d’un streaming au service des répertoires culturels et pas seulement “mainstream” il me reste la conviction qu’en effet c’est un bal des hypocrites. Celui de toutes ces personnalités et organisations professionnelles qui y défendent tour à tour leur bout de gras, tendent leur sébile ; auxquelles les politiques enjoignent toujours de s’exprimer en mode “fillière” — quand bien même tous ces gens ont si peu à voir les uns avec les autres. Par exemple, la production de concerts, privée ou de service public, ne vit vraiment pas dans le même monde que la production phonographique. Mais doit cependant “faire filière”, coucher dans le même lit. Voilà comment on aboutit au machin qu’est le Centre Natinal de la Musique. Je n’avais jamais fréquenté auparavant de polit…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.