Brilliant Classics publie un coffret physique de 26 CD qui est le plus bel hommage jamais rendu à Sergio Fiorentino (1927–1998), vrai génie du piano qui n’a pas bénéficié de son vivant du quart de la réputation que son talent méritait. Il faut vraiment tirer un coup de chapeau à Brilliant Classics, décidément brillant, pour avoir non seulement publié ce coffret, mais aussi pour l’avoir accompagné d’un très bon livret et rendu en même temps disponible simultanément sur les plateformes de musique cette fois en quatre volumes, avec – oui ! – le livret numérique également ! Exactement ce que les trois Majors s’obstinent à ne pas faire avec leurs coffrets, en particulier la collection Eloquence, dont il faut chaque fois aller repêcher à l’aveuglette les contenus sur les plateformes de streaming album par album, sans livret ni documentation, et en contournant les doublons.
Le coffret de 26 CD est disponible sur Presto Music ici avec d’excellents commentaires. Bizarrement, le coffret n’est pa…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.