Sélection estivale, arbitraire comme toujours, mais écoutée attentivement.
Il n’y a jamais beaucoup de disques de musique ancienne ou de musique baroque dans mes sélections, ce qui ne veut pas dire qu’il n’en sort pas beaucoup, et de très bons, ou que je ne m’y connais pas du tout. Mais j’ai du mal à sortir il est vrai de ma zone de confort… ou, si vous préférez, de compétence, n’étant pas critique professionnel, moi !
On ne présente plus Justin Taylor, qui poursuit une route assez admirable et cache drôlement bien son jeu sous ses airs d’éternel adolescent. Tout ce qu’il touche est remarquable de facture et d’intelligence. Son talent de leader est tout autant impressionnant. Moi je parierais bien qu’avant la fin de sa carrière Justin dirigera une Tétralogie à Bayreuth ! D’ailleurs, le présent disque, paru sous le label audiophile ACOUSENSE, émanation de la marque allemande de matériel haute-fidélité du même nom, nous permet de l’entendre dans du Poulenc, un répertoir…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.