Un nouveau magazine sur papier glacé a vu le jour : LYRIK. Il est publié par l'éditeur même qui a déjà racheté Opera Magazine et publie aussi le magazine Têtu. Le sommaire est une compile de tous les sujets qui traînent un peu partout, et des interviews de gens connus, jusqu'à Claire Chazal ! Le genre de presse où l’on fait ami-ami avec tout le monde pour exister, c'est-à-dire trouver des clients pour la pub. Beaucoup de pub sur papier chic, d'ailleurs, dans le numéro inaugural, soit que la direction de la publicité soit irrésistible, soit qu’elle ait offert beaucoup d'espace gratuit à des cibles qu'elle espère voir revenir.
Il me semble que pour LYRIK, qui reproduit toutes les scories de la presse magazine spécialisée peu exigeante, et en reprend les recettes éculées en y ajoutant un esthétisme creux, c'est pas gagné. Qui va payer pour lire ça ? Dans Têtu au moins, il y a de beaux gars nus (et des filles).
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.