

Découvrez plus de www.couacs.info
J’ai conçu une petite playlist COUACS.INFO #57 avec Qobuz pour ouvrir quelques perspectives discographiques sur l’année à venir. Elle est constituée de nouveautés prochaines en avant-première, de récentes nouveautés et aussi de quelques titres issus de disques réédités récemment streamés…
Rappelons que si vous êtes abonné.e à une autre plateforme de streaming que Qobuz, ce qui pourrait être considéré comme une faute de goût, vous pouvez importer cette Playlist en utilisant par exemple l’outil gratuit SOUNDIIZ.
À noter dans cette playlist, des extraits de la nouvelle collection de concerts “live” du grand Arthur Fiedler à la tête du Boston Pops
.
Dans un genre assez différent, le retour de l’entiereté du catalogue KAIROS, irremplaçable pour la musique moderne, avec souvent ses livrets !
213 albums de l’autr
C’est aussi le grand grand retour de Melodyia : + de 1000 albums, et même parfois les livrets Le communisme, ça avait du bon !
Les rééditions Praga qui progressent : 346 albums, tous avec livrets !
Mais il est bien dommage que les pochettes soient tellement similaires graphiquement entre enregistrements originaux et “repiquages” comme on disait jadis : )
Et, pas mal de rééditions Eterna sous pochettes originales. Eterna, c’était la marque de l’Allemagne de l’Est, un pays où, au moins, la musique ça marchait. Ce catalogue est un trésor. Le communisme, ça avait du bon ! (bis
D’ailleurs et à ce sujet, Philippe Olivier a publié récemment un ouvrage (hélas pas donné, mais Philippe Olivier est sans doute assez cher comme auteur…) “La vie musicale en RDA” aux Éditions DROZ, intéressante lecture.
Nouveautés, repiquages, rééditions et trouvailles discographiques
Bonjour Jean-François ! C’était une blague :).
Vous écrivez:"Rappelons que si vous êtes abonné.e à une autre plateforme de streaming que Qobuz, ce qui pourrait être considéré comme une faute de goût"
Ce n'est pas par manque de goût:Qobuz n'est pas disponible au Canada,encore..Il le sera en mai et je pourrai apprécier Qobuz et avoir enfin du goût..
Jean-François Laferté
Terrebonne,Québec