MUSIQUE EN IMAGES - XIII
La salle de concert mondiale devient de plus en plus formidable, sur le web ! COUACS sélectionne pour vous des moments de grâce.
Die Tote Stadt de Korngold en direct du Komische Oper de Berlin
Suite au décès de son épouse Marie, Paul s'est séquestré dans son “ temple des souvenirs ”. Isolé du monde extérieur, il ne vit que pour la mémoire de sa femme décédée, jusqu'au jour où il rencontre la danseuse Marietta, qui est l'image crachée de Marie…
Le Komische Oper de Berlin nous fait un joli cadeau dimanche prochain le 28, avec la retransmission en direct (et par la suite en replay) de Das Tote Stadt (La ville morte) - 1920) de Erich Wolgang Korngold (1897-1957) magnifique compositeur autrichien qui a dû fuir son pays dans les années 30. Réfugié aux Etats-Unis il compose de nombreuses musiques de film restées célèbres, puis retourne en Autriche. Les œuvres “classiques” de Korngold, à l’esthétique post-romantique, sont des merveilles de lyrisme : si vous n’y avez pas encore goûté il est temps de vous y mettre, c’est un ordre ! En commençant par son Con…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.