Modeste réflexion estivale sur une politique de la musique classique en tant que service public
Nous avons échappé à bien des malheurs ces derniers temps, mais nous ne saurons jamais si la fusion des chaînes du service public en une entité Radio-TV commune, aurait été une bonne ou une mauvaise chose, le projet étant tombé à l’eau avec la dissolution de l’Assemblée Nationale. Cette réforme de l’audiovisuel public était pourtant de nature à me convaincre de devenir le dernier des macronistes, d’autant plus qu’elle était défendue par la charmante 💄 Rachida Dati .
Je veux rappeler ici les propos très fermes de notre Président en 2016, avant son élection.
Il affirmait sa « volonté ferme de faire une révolution » dans le secteur car selon lui l’audiovisuel public français était « une honte », son système « complètement incestueux » profitant à des entrepreneurs « abonnés à la commande publique ». « On met très peu d’argent pour aller éduquer des gens qui sont loin de la culture (…), qui ne vont jamais regarder ni Arte, ni une chaîne de télévision publique. C’est ça la réalité.». Comme…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.