Les prix des abonnements de streaming vont flamber, mais au profit de qui ?
This article is also available in English at www.couacs.info
Les Majors semblent se féliciter que le prix des abonnements aux services de streaming soient orientés à la hausse, et que cette tendance vise à se poursuivre.
De fait, et indépendamment même de la désastreuse taxe streaming franco-française visant à financer le bidule CNM qui va compliquer la vie des assujettis français, les principaux services de streaming, à commencer par Spotify, ont annoncé récemment augmenter le prix de leurs abonnements.
Or, comme j’ai pu l’expliquer précédemment, l’augmentation des revenus des plateformes vient toujours rémunérer au prorata les ayants-droits ; c’est-à-dire que l’argent supplémentaire collecté auprès des abonnés, loin d’aller dans la poche des services pour leur développement, va d'abord dans celles des ayants-droits et seulement ensuite et en moindre partie dans les revenus des plateformes.
Ces augmentations à venir des revenus des ayants-droits, si elle est réalisée sans réforme préalable de la répartition des revenus pour les répertoires minori…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.