Celui-là, on ne sait pas si Deezer va le supprimer ! Lire ici l’article de Music Business Worldwide.
Il ne fait pas de doute que sur les plateformes de streaming des millions de pistes sont inutiles car du Domaine Public redondant et sans valeur ajoutée, ou générées par IA, ou des compilations qui semblent automatiquement générées.
Toutefois, qui doit choisir ce qui doit être supprimé, ou pas ? Si c'est la plateforme, seule, cela participera de sa singularité, de sa politique, et elle n'en aura de comptes à rendre qu'à ses utilisateurs. On sera charitable au passage pour les commentateurs qui depuis près de 20 ans confondent millions de pistes disponibles, qu'ils sont dans l'incapacité de vérifier, et qualité des plateformes...
Derrière ces suppressions Universal/Deezer on devine la main velue de Big Brother, qui obtient en échange d'on ne sait quel contrat commercial, la disparition des pistes des copains ! Dès lors, je vois venir gros comme une maison la disparition de quantité de p…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.