

Discover more from www.couacs.info
Le User-Centric à la sauce Universal devient « « Universal Artists Centric ». Et Deezer, plateforme raffinée, en arbitre des élégances musicales.
Deezer, jamais en retard d’une communication publicitaire foireuse pour masquer ses coûteux et persistants échecs, annonce avoir conclu un deal avec Universal Music pour adopter le User Centric !
Décidément, pas moyen d’être tranquille en cette rentrée : Deezer, jamais en retard d’une communication publicitaire foireuse pour masquer ses coûteux et persistants échecs, annonce avoir conclu un deal avec Universal Music pour adopter le User Centric !
COUACS.INFO proposera une analyse critique de cette annonce « show off », le temps de la rédiger.
Déjà, on peut constater au premier coup d’œil qu’Universal a choisi de tenter avec une pusillanimité extrême cette expérience avec la moins importante des plateformes mainstream mondiales.
Le « user centric » n’étant par ailleurs pas du tout une solution pour les répertoires minoritaires, ce qu’a même confirmé l’étude du Centre National de la Musique, ce changement est ici assorti de conditions odieuses pour lesdits répertoires minoritaires, qui seront mis dans le même sac que les fabricants de bruits de la nature qui inondent les plateformes, au prétexte qu’ils sont peu souvent écoutés, alors que l’animation et les algorithmes de la plateforme éloignent les auditeurs de tout ce qui n’est pas mainstream.
Derrière cette pseudo audacieuse révolution du User Centric on voit d’avancer en réalité la grosse main velue d’Universal qui veut exclure d’un système de perception déjà catastrophique les petits et très petits au profits de contenus choisis : une sorte de pré-sélection en amont de qui est susceptible de gagner sa vie, et qui ne l’est pas.
On retrouve ici cette volonté des Majors, qui s’est manifestée aux US avec l’attaque contre le site Internet Archive, de contrôler le marché de À à Z et d’étendre aussi loin que possible son emprise.
L’avenir s’annonce pénible, si vous m’en croyez !
Le communiqué complet de Universal :
Vous admirerez ces jours-ci en la lisant, avec quel esprit critique la presse française se précipite sur l’événement pour le saluer.
Merci de votre intérêt pour COUACS.INFO. N’hésitez pas à partager avec vos amis en cliquant sur le bouton ci-dessous.
ᴡᴡᴡ.ᴄᴏᴜᴀᴄs.ɪɴғᴏ
ᴇsᴛ ᴘʀᴏᴘᴜʟsé ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴘʟᴀᴛᴇғᴏʀᴍᴇ sᴜʙsᴛᴀᴄᴋ.ᴄᴏᴍ, ᴄʀéée ᴘᴏᴜʀ ғᴀᴠᴏʀɪsᴇʀ ʟ’ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴ ᴅ’ᴜɴ ᴊᴏᴜʀɴᴀʟɪsᴍᴇ ᴅ’ᴇxᴘᴇʀᴛɪsᴇ ғɪɴᴀɴᴄé ᴘᴀʀ sᴇs ʟᴇᴄᴛᴇᴜʀs.