L'AVENIR DU PASSÉ - Numéro 2
16 décembre 2020 - Notre rubrique hebdomadaire consacrée aux rééditions, aux archives et aux enregistrements publics historiques
Le label SOLSTICE en cette fin d’année est revenu sur l’un de ses artistes fondateurs, Pierre Cochereau, en publiant un coffret vraiment formidable de 20 CD parfaitement édité comme toujours. “Raretés et inédits”, c’est peu dire ! Ces raretés et les inédits proviennent de deux sources. D’archives de l’INA dûment sélectionnées et remasterisées pour SOLSTICE par Yvette Carbou, et d’enregistrements réalisés par François Carbou, sa moitié, au cours de ses longues “années Cochereau”, en particulier au pied de la Tribune de Notre-Dame mais pas seulement, et puisés dans ses bandes encore impubliées.
Il est difficile à un enfant du XXIe siècle de se figurer l’importance et le charisme de Pierre Cochereau lors de sa carrière. Personnellement il m’a fait aimer l’orgue sans pour autant me scotcher sur une esthétique. Je l’ai entendu moultes fois à Notre-Dame (et pas lui seulement) au cours des auditions d’orgue qu’il avait insti…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.