L'AVENIR DU PASSÉ - Numéro 5
Chronique hebdomadaire de vieilleries phonographiques. Cette semaine, avec en mains les pochettes des parutions originales, on recherche les interprétations correspondantes disponibles en ligne.
L’un de mes “amis Facebook” est un discophile passionné et en particulier de violon, mais pas seulement. Il poste tous les jours sur son mur quantité de pochettes originales superbes de disques anciens. Dans “leur jus”, ces disques qui ne nous diraient peut-être rien sous une pochette modernisée ou pis, sous une couverture standard de la pourtant précieuse collection BNF, donnent envie de connaître des interprètes qu’on ignore ou connait mal.
Je me suis donc amusé cette semaine à essayer de mettre derrière ces belles images (qui datent d’une époque ou les illustrateurs n’étaient pas encore des “graphistes”…) les enregistrements tels que disponibles aujourd’hui en numérique, le plus souvent avec des pochettes horribles ou bâclées. Avec la pochette originale ça donne tout de suite plus envie ! Donc ne vous étonnez pas que l’image cliquée ne correspond pas à l’album derrière : la musique est bien là, elle !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.