La vanité en partage, "une seconde avant le big bang"
La brochure de saison 2022-2023 du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris est parue. Sidérant.
Les imprimeurs gagnent à tous les coups avec nos distingués responsables culturels. Parmi les recommandations d’écologie pratique à promouvoir d’urgence dans le domaine de la culture, la suppression des vaniteuses et coûteuses brochures annuelles éditées chaque année par les institutions subventionnées serait l’une des plus rapides à mettre en place — avec aussi la confiscation du SUV employé par Gautier Capuçon lors de ses tournées estivales de Société Générale, cela va sans dire.
On suggère que les chercheurs du CNM Labs organisent un colloque avec participation du Profedim et tout le tsoin-tsoin. Un discours d’ouverture de la Ministre, laquelle a déclaré récemment sur France Culture (Les matins de France Culture 31 août 2022) que “toutes les musiques se valent” serait également très bienvenu. On lira à ce propos avec intérêt la tribune de Benjamin Sire.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.