La taxe streaming, un cautère sur une jambe de bois
Maintenant votée, la taxe streaming ne résout rien. Elle conforte un système de production perfusé par les subsides, évite de poser les vraies questions…
Maintenant votée, la taxe streaming ne résout rien. Elle conforte un système de production perfusé par les subsides, y-compris pour la variété la plus commerciale, évite de poser les vraies questions, et étrangle encore un peu plus les répertoires culturels qu’elle rend dépendants d’un machin opaque qui aura surtout des comptes à rendre à la variété… et, comprend-on, aux humoristes également !

La création du Centre National de la Musique a été toujours regardée de manière sceptique par de très nombreux professionnels. Pascal Nègre, soutien inconditionnel de cette taxe aujourd’hui, avant de présider la société SPPF de perception du syndicat des producteurs phonographiques indépendants UPFI, du temps où il était tout autant Président mais dans le camp…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.