La musique doit-elle céder la place au silence ?
L'Académie Bach en Normandie est en danger. Dans un communiqué, Jean-Paul Combet, son fondateur, sonne l'alarme.
“ Porteuse d’une tradition ancienne qui lui est propre, la France a accordé, pendant longtemps, une place particulière à la création artistique et à sa diffusion. Au même titre que l’éducation, la politique culturelle faisait figure de bien commun, jugée indispensable à la construction intellectuelle et sociale des individus.
“ La crise du Covid et ses suites ont tout remis en question, avec des craquements progressifs dans ce qui avait été patiemment construit. Les tensions politiques, financières, et désormais militaires, ont amplifié la dégradation de la situation. Ce que nous vivons aujourd’hui représente donc un virage sans précédent, avec une diminution générale des ressources allouées à la culture, quand il ne s’agit pas de suppressions pures et simples. C’est tout un secteur économique qui est frappé, extrêmement brutalement. Dans le silence le plus total et l’indifférence générale.
“ L’Académie Bach n’est pas épargnée : la subvention 2025 de la Région Normandie a été amputée de…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.


