La lettre de Couacs Info, Quatre-vingt-dix-septième édition
Dimanche 6 avril 2025
La musique française de patrimoine, une fois encore piétinée par les deux plus grandes institutions de production de concerts
Est revenue la saison des épais livres-programmes, qui révèlent ce que sera peut-être le bonheur des mélomanes au cours de la saison suivante.
On sort éreinté de la lecture de ces deux étouffe-chrétien : une avalanche de concerts, de thématiques tordues avec peu de points saillants, peu de bonnes surprises, et une segmentation volontairement confuse, où toutes les “propositions” comme ils disent, sont au même rang et auraient la même valeur.
Oui, j’ai passé une demi-journée à éplucher les nouvelles saisons musicales de la Philharmonie de Paris et de Radio France. Je vous donne les liens pour télécharger les brochures : ici Radio France ; ici la Philharmonie de Paris . Une page d’éditorial pour Michel Orier à Radio France, deux de plus pour la dissertation d’Olivier Mantei à la Philharmonie : le verbeux y prend de la place.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.