John Culshaw, l'Art du producteur
Un joli travail de Decca en hommage à son emblématique producteur est disponible en streaming, livré avec une parfaite documentation. Bravo !
Quand la musique en ligne sera enfin mature (oui, mais quand ?…) elle offrira aux utilisateurs autre chose qu’un siècle de trésors jetés n’importe comment sur les plateformes, sans informations ou avec des informations erronées, sans détails sur les artistes ou avec des indications farfelues, incompréhensibles sur les œuvres.
On n’en est pas encore là. Toutefois, avec un peu d’optimisme on se laisserait aller à penser qu’on s’en approche un peu, en découvrant cette semaine sur les plateformes de streaming — en tous cas sur celles qui offrent à leurs abonnés la possibilité de consulter les livrets numériques, autant dire ni Apple Music (soit-disant Classical), ni Spotify, ni Deezer ni la plupart des autres, SAUF Qobuz et PrestoMusic — un coffret “numérique” , équivalent streaming de 12 CD, dédié par Decca à la mémoire du légendaire producteur John Culshaw.
John Culshaw (1924-1980) fut, avec Walter Legge, qui œuvrait pour EMI, l’…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.