Du côté de chez TELARC
Les plateformes de streaming continuent de faire ressurgir le passé englouti des labels classiques disparus. J’ai arpenté ces derniers jours le catalogue du label TELARC dont on nous rend sans prévenir une série de références importantes.
Il était jadis de bon ton en France dans les années 90, de dédaigner ce label dit “audiophile”, quand en Allemagne il cartonnait littéralement, sans parler des États-Unis, son marché local, énorme, où il fut dans les années 80/90 la vedette des rayons des disquaires. Un coup d’œil rétrospectif sur la production TELARC, aujourd’hui qu’il n’est plus qu’un fonds de catalogue, remet sacrément les pendules à l’heure.
TELARC était une marque de disques luxueuse, à la fois techniquement et artistiquement. Le label avait été fondé en 1977 par Jack Renner et Robert Woods, originaires de Cleveland. L’un, Woods, était professeur de musique et avait monté au surcroît un business de disques “à la demande” pour les amateurs ; l’autre était chanteur et comptait parm…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.