Disco Couacs
Jeudi 3 avril 2025 - Nouveaux disques, rééditions, petites ou grandes nouvelles du disque classique.
Pour rappel, Disco Couacs paraîtra chaque jeudi désormais, en lecture complète pour les seuls membres Couacs Premium. Disco Couacs mettra en valeur certaines nouveautés ou rééditions discographiques classiques remarquables, et s’efforcera d’informer sur l’actualité et les dessous du disque classique.
Au sommaire :
❦ LE LABEL MDG ÉTRANGLÉ PAR LA GEMA
La GEMA, c’est la SACEM allemande : cet organisme collecte les droits d'auteur qu’elle reverse ensuite aux compositeurs et ayants droit. Un changement administratif radical affecte le label MDG et le met en danger.❦ 纳克索斯唱片公司大部分已售给中国人。
Klaus Heymann, le fondateur de Naxos, a vendu la majorité de ses parts dans Naxos a des Chinois, et se fait virer illico. Klaus, tu as vraiment foiré ta sortie !❦ ET BIEN SÛR LES DISQUES DE LA SEMAINE.
La GEMA étrangle le label MDG
Le label MDG (Musikproduktion Dabringhaus und Grimm) auquel nous devons depuis 40 ans des enregistrements remarquables et qui n’a jamais vraiment fait dans la facilité, se retrouve étranglé par la GEMA (équivalent de notre SACEM) qui a décidé de changer les règles de paiement de ses redevances, considérant sans doute que le CD étant moribond, cela ne poserait pas de problème majeur puisque dans le domaine de la musique en ligne ce ne sont pas les labels qui paient les droits d’auteurs mais les plateformes de streaming ou de téléchargement, après la mise à disposition à aux utilisateurs. Depuis très longtemps les labels discographiques déclarent chaque mois leurs ventes aux sociétés d’auteur au fur et à mesure que les CD étaient vendus ; seuls les très petits labels, ne présentant pas de garanties suffisantes, payent à l’avance les droits d’auteur, sur la base du nombre
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.