Des pièces jaunes pour Gautier Capuçon
Quand Gautier Capuçon se produit au profit des Pièces Jaunes, il en retire gloire et futurs profits. Les soutiers qui l'accompagnent, eux, sont payés une misère.
Charité bien ordonnée commence par soi-même : quand le violoncelliste Gautier Capuçon participe à une manifestation aussi caritative et glamour que le Gala des pièces jaunes, placée sous le patronnage de Brigitte Macron à la suite de Bernadette Chirac, il y a deux manières d’admirer sa générosité affichée.
Côté face, si on est pur et sans méchanceté, on se dit : “Quel gentil garçon, vraiment, plein de bienveillance et de générosité pour cette belle cause caritative ! Il y joue gracieusement : il est un grand humaniste généreux.”
Côté pile, si on est, comme moi, un esprit chagrin, aigri et jaloux de ses succès et défenseur des sans-dents de la musique classique, on observe que la manifestation lui donne une fois encore, une fois de plus, l’occasion de s’exposer dans le fenestron et d’y bénéficier d’une énorme publicité gratuite offerte par France Télévision : quand on connait les prix de la publicité télévisée, aucun artiste de musique classique ne pourra…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.