COUACS.INFO #71
Mercredi 20 septembre 2023. Le disque classique est une ZAD. C’est un produit culturel qui ne peut plus coucher dans le lit de la variété aux conditions de la variété...
Le disque classique est une ZAD : zone à défendre. C’est un produit culturel qui ne peut plus coucher dans le lit de la variété aux conditions de la variété.
Bienvenue ici, dans la suite de mes réflexions sur le pourquoi et le comment d'une indispensable révolution dans le modèle du streaming musical affecté à la musique classique. Les trois textes de cette infolettre sont des extraits des trois parties de l’article intégral, réservé aux abonnés "PREMIUM".
Le disque de musique classique est un produit culturel à part entière, légitime, aussi respectable pour ses amateurs qu'un ouvrage de littérature. Le passage d’un système de vente « à la galette » à une offre forfaitaire par abonnement lui a été hautement préjudiciable sur le plan économique et a introduit un biais rédhibitoire. Nous ne pouvons plus admettre qu’il soit confondu dans sa logique autant éditoriale que commerciale avec un disque de variétés.
Le modèle généraliste du…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.