Vos vacances d’été
Que sont nos festivals devenus ?
Les programmations des festivals d’été de musique classique sont peu à peu annoncées. Chaque année elles se ressemblent davantage, collent avec affectation à l’air du temps et aux injonctions politiques, nationales ou locales, et bien entendu financeuses. (…)
Je ne doute pas que les métiers de la musique aient aussi leur part à prendre, dans la revalorisation des compositrices comme dans l'effort écologique au sens le plus large… Mais bon sang ! Il me semble que bien d'autres industries sont autrement plus nuisibles, sauf à considérer (et nous y sommes presque) que la musique est en réalité l’industrie de la bibine et du gobelet en carton. Plein de bonne volonté, je suggère toutefois à la nouvelle Ministre de la Culture (ou à son sous-traitant, le Centre National de la Musique…) la mise en place d’un grand plan d'encouragement à la restriction de la musique amplifiée, en faveur des instruments acous…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.