COUACS.INFO

COUACS.INFO

LETTRE DE COUACS.INFO

COUACS INFO #67

1er Août 2023. L'armée Wagner du disque classique progresse en territoire indépendant - Les rêveries du Professeur Bomsel - Plaisirs de plage : Hyperion et Melodiya en streaming.

Yves Riesel
août 01, 2023
∙ abonné payant
2
Partager

Edito

COUACS.INFO navigue depuis sa création entre des sujets très “corporate” et des sujets plus “mélomanes”. La présente édition fait une large part à cet aspect “corporate” et aux évolutions souterraines qui traversent ce métier.

C’est la singularité de cette publication, qui n’entend pas seulement dire combien la musique est belle, mais veut inlassablement éclairer les professionnels du classique sur les enjeux, les coulisses et les pratiques de leur industrie phonographique, d’un point de vue totalement libre mais informé.

Le théâtrophone, ancêtre du strealming au début du XX° siècle.

L’armée Wagner du disque classique progresse en territoire indépendant

Plusieurs événements “corporate” récents, qui passent comme invisibles auprès de la plupart des observateurs de la musique classique enregistrée (qui se soucient comme d’une guigne des ressorts de l’industrie qui commande ce qu’ils écoutent et ce qu’ils commentent), me conduisent à revenir ici sur le sujet de la distribution numériqu…

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 © COUACS.INFO / Yves Riesel - Tous droits réservés.
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture