COUACS HEBDO - Numéro 13
Chaque dimanche, de bonnes et de mauvaises nouvelles de la musique classique
Éditorial
Publié le 7 février 2021
Didier Martin, directeur du groupe phonographique belge Outhere Music, éditeur du label Alpha Classiscs et de quelques autres, Président délégué aux Victoires de la Musique Classique, a publié un “appel” sur sa page de Facebook, qui a fait suite à la diffusion par le Centre National de la Musique de l’étude commandée à Deloitte Consulting.
Ce texte me semble approximatif et un peu faible. Il doublonne en bien des points avec les conclusions d’un rapport bien fait, qu’il faut se donner la peine de lire. Didier Martin en appelle de manière incantatoire à des solutions improbables parce que locales, alors que le problème est international, et ne se résoudra pas par des vœux pieux, par des appels une fois encore à l’Etat ou à la loi, mais par une action concertée, intra-professionnelle du disque classique. Ou alors, si cette action n’avait pas lieu, par la dissémination en solutions individuelles, ce qui ne sera peut-être pas un grand malheur.
En moins pire…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.