Le problème avec…
Les podcasts de Radio-France
Éditorial Publié le 6 mars 2021
Radio France a décidé de limiter l'accès à ses podcasts sur les plateformes tierces à un mois environ, au-delà duquel les émissions listées comme disponibles ne sont plus que des leurres qui renvoient, pour les écouter, à l'application propriétaire développée par Radio France — sans parler des émissions plus anciennes, qui ne sont plus même listées.
Ces podcasts sont au surcroît de plus en plus souvent précédés de publicités installées par Radio France, même quand ils ont été produits par des antennes où la publicité n'est heureusement pas encore autorisée (France Culture, France Musique). Il faut donc souffrir, en préface a une émission sur les massacres de la Shoah, la voix d'une actrice entre deux âges expliquant comment la nouvelle crème de chez Dior l’aide à vivre avec ses rides, ou être agressé par les performances à énergie hybride d'un nouveau modèle de chez Audi. Car il semble bien que la cible cultur…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.