Comment la musique en ligne pourrait rapporter davantage [ ...à la musique classique en particulier ]?
... Une archive de moi-même, publiée en juin 2015 par le journal Le Monde
D’avoir assez tôt posé le bon diagnostic ne me fera pas édifier une statue, et je m’en fiche d’ailleurs pas mal. Si du moins le rappel d’une tribune signée “ma pomme” retrouvée par hasard au détour d’Internet, publiée il y a neuf ans, autant dire un siècle par Le Monde en 2015 pouvait inciter décideurs et responsables du métier du disque classique à prendre enfin leurs responsabilités, à explorer enfin des pistes depuis longtemps désignées mais négligées, ce ne serait pas peine perdue.
Les thèmes et les propositions que j’y abordais demeurent mon Credo, pratiquement inchangé — et pourtant j’adore changer d’avis. Par les temps technologiques qui courent, il est d’ailleurs essentiel de penser contre soi-même avec humilité, de passer et repasser sur ses convictions afin de traquer les mauvaises convictions cristallisées.
Je ne crois pourtant pas être victime d’immobilisme dans mes analyses : c’est au contraire ce métier du disque classique qui semble impotent sur la question de sa valor…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.