Classica : 25 ans, et édenté
A l’occasion du numéro spécial “25 ans” du magazine Classica, bien des souvenirs me sont revenus en mémoire.
Il y a 27 ans de celà, peut-être un peu plus, un jeune gars tout juste sorti de son école de commerce, Stéphane Chabenat, est venu me voir chez Abeille Musique pour me vendre de la publicité (ou un hors-série spécial Naxos, je ne sais plus), dans un nouveau magazine musical gratuit qu’il distribuait chez les disquaires indépendants du groupe Starter, et qui s’appelait potachement “Les Têtes de l’Art”.
Ce magazine a vécu dans mon souvenir deux ou trois ans, et l’équipe qui l’animait allait devenir celle de Classica. Elle était logée dans une chambre sous les toits à Picpus et je dois dire que depuis cette époque j’ai toujours eu une certaine admiration pour Stéphane Chabenat, qui a su durant toute sa carrière tenir les deux bouts de la corde : l’intérêt culturel et l’inévitable nécessité économique. Stéphane, après avoir longtemps veillé sur sa création et l’avoir plusieurs fois …
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.