BIS Records se vend à Apple. Une étape supplémentaire dans la décomposition des grands labels classiques indépendants.
L'un des plus vieux labels indépendants de l'époque de l'enregistrement numérique anonce s'être vendu à Apple. Peu d'informations concrètes encore. Quelques premières réflexions.
Robert von Bahr, dont j’évoquais récemment sur COUACS une récente interview, l’annonce aujourd’hui sur son site : après 50 ans de labeur vertueux, lui aussi, comme l’a fait Simon Perry pour Hyperion qui a vendu à Universal, vend lson catalogue… à Apple.
Il semble que les propriétaires des labels classiques indépendants d’une certaine taille, décidemment, se trouvent bien embarassés au moment de prendre leur retraite. Depuis 15 ans les conditions économiques sont de plus en plus épouvantables et ne leur permettent plus que très difficilement de maintenir un business raisonnable, quoiqu’en l’occurence BIS se soit montré particulièrement habile, plus habile que d’autres, en maintenant une politique de qualité et du moins en apparence, de conviction.
Une transmission “dans le métier” par la vente à un autre indépendant ne permettrait pas de toucher un pactole significatif dans la mesure où l’acquéreur indépendant hériterait des mêmes conditions d’exploitation difficiles.
Une reprise par des…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.