COUACS.INFO

COUACS.INFO

INDUSTRIE (?) CLASSIQUE

Bernard, ça va te faire de la peine, mais il faut qu’on te dise que…

Le label harmonia mundi se trouve désormais la propriété de PIAS, société belgo britannique indépendante... dans laquelle Universal vient de prendre 49% des parts.

Yves Riesel
déc. 29, 2022
∙ abonné payant
Partager
Bernard Coutaz. Photo : X - DR

Le label harmonia mundi se trouve désormais la propriété de PIAS, société belgo britannique indépendante... dans laquelle Universal vient de prendre 49% des parts, qui est aussi la maison de disques de Sofiane Pamart.

On est prié de croire que cette prise de participation n’augure de rien de spécial, qu’Universal ne siègera pas au Conseil d’administration de cet indépendant,,et certainement n’influera en rien l’avenir de la stratégie, des catalogues, etc. C’est beau le capitalisme ethique. Voilà un indépendant, PIAS, qui illustre encore l’adage selon lequel l’avenir radieux d’un label indépendant est d’être racheté par une Major au bon moment.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 © COUACS.INFO / Yves Riesel - Tous droits réservés.
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture