Alain Lanceron : “Le piège à éviter […] est que la valeur artistique ne devienne une valeur secondaire, au profit du easy listening.”
Warner Classics rafle la mise depuis plusieurs années sur le marché du disque classique et du crossover en France. L’analyse des Tops Classiques de la profession qui ont fait l’objet ici de plusieurs articles montre que chaque semaine Warner Classics squatte une grande des positions, souvent avec des produits de crossover.
Alain Lanceron, indéboulonnable patron et héros du classique de la Major a récemment donné une interview au site ForumOpera.com, dans lequel comme d’habitude il juge que tout va bien et vers le mieux pour le disque classique, et se donne le luxe de conseils de méfiance à l’égard du Easy Listening”, un terme délicieusement suranné qui désignait jadis un crossover de qualité. Notre vétéran ne manque pas d’air, puisque sa marque est l’une des plus efficaces pourvoyeuses de crossover sur le marché français, comme en atteste chaque semaine le Top Classique. Les bons résultats dont il se targue s’appuient justement sur ses produits de crossover, abusivement promus en tou…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.