À-propos d'une nouveauté discographique tellement bienvenue...
D'ABORD, on applaudit très fort à la parution de ce disque, ce jour, chez Naxos. Un grand compositeur français, une personnalité remarquable par ailleurs, des œuvres pour la plupart inédites au disque.
ENSUITE, on se demande :
1) Pourquoi ce disque paraît-il chez un éditeur dont les droits sont basés à Hong Kong, non pas que ce soit péjoratif, puisque Naxos fait le job si mal fait par les autres et depuis des années déjà — j'y avais d’ailleurs largement contribué en ce qui concerne la musique française.
Mais on se dit que les éditeurs français ou franco-belges, depuis, auraient pu avoir l'idée et la volonté de ce répertoire, sachant que l'année Tomasi le commandait.
Un tel disque n'a pas pu être réalisé sans diverses subventions bien françaises qui viennent enrichir des catalogues détenus à l'étranger, parce que les éditeurs français ne font pas le boulot. Bravo et merci pour notre soft power, le monde du disque classique français !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à couacs.info pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.