COUACS.INFO

COUACS.INFO

Share this post

COUACS.INFO
COUACS.INFO
66 fois l'Isle Joyeuse !
Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus
DISCO COUACS

66 fois l'Isle Joyeuse !

J'adore L'Isle Joyeuse de Debussy. Une version toute récente m'a incité à faire le tour de la discographie. Je ne ferai pas ça tous les jours !

Avatar de Yves Riesel
Yves Riesel
sept. 29, 2024
∙ abonné payant

Share this post

COUACS.INFO
COUACS.INFO
66 fois l'Isle Joyeuse !
Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus
1
Partager
Watteau, l’Embarquement pour Cythère. Ce tableau a inspiré à Debussy l’Isle Joyeuse. Je ne vais pas me faire plus savant que je ne suis, allez donc voir sur Wikipedia ! Suivez le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Isle_joyeuse

L’idée m’en est venue parce que le dernier numéro de Classica, sous la plume de de Gérard Belvire, a acclamé le disque Debussy d’une une pianiste italienne, Saskia Giorgini, dont le talent m’avait échappé (en dépit du fait qu’elle ait reçu un Diapason d’Or pour son précédent, consacré à Liszt) . Elle y joue sur un très beau Bösendorfer, ce qui est un peu contre-intuitif pour Debussy à priori, avec ses basses somptueuses et son timbre riche, mais la beauté de la sonorité de l’artiste y font merveille C ’est vraiment un très beau disque, dont je recommande l’écoute, fourni avec un excellent livret numérique, extrêmement lisible, comme c’est toujours le cas chez Pentatone.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à COUACS.INFO pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Already a paid subscriber? Se connecter
© 2025 © COUACS.INFO / Yves Riesel - Tous droits réservés.
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager

Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus